Quand le bistro se fait orientaliste

Il est le créateur de MarrakChef, le trophée qui fait rayonner la gastronomie marocaine à l’international. Elle est la star de la cuisine marocaine sur le petit écran, et l’une des personnalités préférées des marocains. Ils partagent la même passion, la même envie, la même exigence. Ensemble ils ont créé le Bistro Arabe, un tout nouveau lieu dont le photographe Marc Antoine et la chef Myriam Ettahri entendent bien faire LE spot gastro de Marrakech.

Le concept, c’est lui. La carte, c’est elle. Le cadre ? Le Riad Monceau, chef d’œuvre de l’architecture arabo-andalouse, situé à l’orée de Jemaa El Fna. Le mood ? Un bistro chic entre brasserie élégante aux accents jazzy et galerie orientaliste. Le concept ? Une table marocaine, bien sûr, mais dont la carte emprunte à tout le pourtour méditerranéen : Maghreb, évidemment, mais aussi Liban et Andalousie.

La cuisine se veut raffinée et décontractée. Ici point d’entrées ou de plats, mais des « bowls » et des « tapas » qui, à raison de 2 ou 3 par personne, permettent de composer un mezze que l’on partage. En parallèle, une carte traditionnelle permet aussi de satisfaire les appétits de tagine ou de couscous exécutés avec maestria, comme par le passé, par Rachida Sahnoune, chef historique du Monceau.

Que cela soit dans le salon principal du bistro, dans le petit salon du bar, ou dans le magnifique patio orné de somptueux palmiers et d’une jolie piscine, les guéridons de cuivre se couvrent de mets colorés et délicats. Les serveurs, en tenue traditionnelle, composent un ballet des plus agréables. Plaisir des yeux, plaisir de la table, tous les sens sont comblés. La carte des vins et alcools rend hommage au meilleur de la production du vignoble marocain, sans oublier les cocktails signature venus tout droit du célèbre rooftop la Pergola situé quelques mètres plus haut.

Informations pratiques

Ouvert tous les jours : 18.30 / 23.00.
De préférence sur réservation

Concerts de jazz tous les soirs
(au Bistro Arabe et à La Pergola en alternance)

Adresse :
Le Bistro Arabe - Riad Monceau
Derb Chaabane - Riad Zitoun Lakdim
Médina de Marrakech

Téléphone : 00. 212.(0).524.429.645 ou 646

RESERVER PLAN D’ACCÈS LA CARTE