Blog du Riad Monceau

Conseils et infos pour votre séjour à Marrakech

La Pergola : rooftop jazz bar by RM

Un déjeuner léger ? Une pause rafraîchissante en milieu d’après-midi ? Un apéro-tapas entre amis ? Une soirée cocktail en amoureux ? Un dîner sympa en famille ? Un brunch jazzy avec vue sur la Koutoubia ..? La Pergola c’est tout cela et bien plus encore. Le tout nouveau rooftop jazz bar du Riad Monceau invite à venir se détendre et passer un bon moment autour d’un verre dans un cadre à la fois dépaysant et relaxant, entre oasis enchanté et boot-camp, à proximité immédiate de la bouillonnante Jemaa El Fna. De quoi oublier le tumulte environnant et savourer l’instant.…

LIRE LA SUITE

Noël Marrakech – Dîner de Noël 2018

Noël Marrakech – Vous envisagez de venir fêter le réveillon de Noël 2018 à Marrakech ?! C’est un excellent choix car, si Noël est un soir unique dans l’année, Marrakech est définitivement le lieu idéal pour fêter un Noël différent, assurément magique, fraternel et généreux. Le Restaurant du Riad Monceau est quant à lui un lieu particulier et exclusif – entièrement dédié au meilleur de la gastronomie marocaine – où nous serons bien entendu ravis de vous accueillir pour une soirée chaleureuse et raffinée dans un cadre digne des mille-et-une nuits.

LIRE LA SUITE

Nouvel An Marrakech – 2018/2019

Vous envisagez de venir fêter le réveillon du Nouvel An 2018/2019 à Marrakech ?! C’est un excellent choix car, si la Saint-Sylvestre est un soir unique dans l’année, Marrakech est définitivement l’endroit idéal pour fêter ce moment très spécial. Le Restaurant du Riad Monceau est quant à lui un lieu particulier et exclusif. Entièrement dédié au meilleur de la gastronomie marocaine nous serons ravis de vous y accueillir pour une soirée élégante et raffinée dans un cadre digne des mille-et-une nuits.

LIRE LA SUITE

Réunion du SETO au Riad Monceau

La dernière réunion du SETO (Syndicat des Entrepreneurs de Tour Operating) s’est tenue très exceptionnellement au Maroc début novembre et c’est le Riad Monceau que la direction générale de l’ONMT (Office National Marocain du Tourisme) a choisi pour accueillir le déjeuner de clôture et la conférence de presse finale de ce sommet exceptionnel. M. Abderrafie ZOUITEN, directeur Général de l’ONMT et M. René-Marc CHIKLI, président du SETO, ont ainsi voulu réaffirmer avec force les qualités particulières du Maroc qui font du pays une destination non seulement des plus attractives mais aussi les plus sûres dans un contexte international rendu difficile par…

LIRE LA SUITE

MarrakChef : signé Riad Monceau

Organisé à l’initiative du Riad Monceau avec le concours de plusieurs délégations européennes de l’ONMT et du Naoura Barrière, partenaire hôte officiel, MarrakChef 2014 s’est tenu du 12 au 14 juin à Marrakech. Un véritable festival de la gastronomie marocaine revisitée pour l’occasion par 4 chefs européens parmi les plus passionnants du moment. Le propos du trophée MarrakChef est de révéler la richesse et la complexité du patrimoine gastronomique marocain à l’occasion d’un événement unique, convivial, gourmand et généreux, à l’image du Maroc.

LIRE LA SUITE

MarrakChef

MarrakChef, 1er Trophée Maroc Gourmand, arrive à Marrakech le 1er juin ! Depuis bientôt 10 ans le restaurant du Riad Monceau contribue à promouvoir une gastronomie marocaine de qualité telle qu’elle se pratique dans les familles mais telle qu’elle n’est que rarement proposée en restauration. Un travail récompensé en 2012 par la publication d’un très bel ouvrage : Riad Monceau – la gastronomie marocaine en son palais, lui même couronné début 2013 du Gourmand Award du meilleur livre de cuisine de l’année dans la catégorie Maroc. Un patrimoine culinaire exceptionnel mais paradoxalement méconnu Pour autant, la gastronomie marocaine en dépit…

LIRE LA SUITE

La cuisine marocaine

Si le couscous évoque immanquablement la cuisine du Maghreb, il n’est en réalité véritablement représentatif que des cuisines tunisienne et algérienne, le Maroc étant quant à lui avant tout le pays des tajines et des pastillas, plats emblèmatiques de la cuisine marocaine. Cette précision est importante car, si le couscous doit son succès planétaire à la simplicité de sa préparation, la cuisine marocaine est au contraire d’une relative complexité et d’une préparation souvent délicate. S’accommodant assez mal des exigences de la restauration professionnelle, et s’exportant donc peu, elle est restée une cuisine largement locale et familiale tandis que les restaurant…

LIRE LA SUITE

Vin Tandem Rouge – Vins du Maroc

Grands vins du Maroc – Le vin Tandem Rouge. Dans le cadre de son blog consacré à la découverte des meilleurs vins marocains le restaurant du Riad Monceau a le plaisir de présenter l’une de ses plus belles découvertes, le vin Tandem rouge signé Alain Graillot. La collaboration entre le Maroc et la France est connue pour sa fécondité et l’histoire de TANDEM en est l’une des plus jolies illustrations qui soient.

LIRE LA SUITE

Val d’Argan – Grands vins du Maroc

Grands vins du Maroc – Dans le cadre de son blog consacré à la découverte des meilleurs vins marocains le restaurant du Riad Monceau a le plaisir de présenter l’une de ses plus belles découvertes : les vins du domaine du Val d’Argan, propriété de Charles Mélia. A un âge où beaucoup aspirent à couler des jours tranquilles Charles Mélia décide que sa vie de producteur établi de vins de Châteauneuf-du-Pape est décidément trop bien réglée. A près de 50 ans il confie donc les clés de son domaine à son aînée, Anne-Charlotte, et part explorer le monde en quête…

LIRE LA SUITE

Le blog des grands vins du Maroc

Grands vins du Maroc, blog des grands vins marocains – Si la capacité de production du vignoble marocain (50 millions de bouteilles par an environ) ne saurait encore rivaliser avec celui de la Californie, le royaume chérifien n’en dispose pas moins d’atouts exceptionnels – richesse et diversité géologiques, météorologie idéale – qui sont de nature à en faire un futur eldorado viticole. Pour surprenant que le propos puisse sembler aujourd’hui, il est en réalité moins étonnant qu’il n’y paraît si l’on se souvient que, depuis l’Antiquité, le Maroc a toujours été une terre privilégiée pour la vigne et le vin.…

LIRE LA SUITE