Riad Monceau Marrakech
Bien plus qu'un hôtel

Réputé pour sa situation privilégiée à 2 pas de la célèbre place Jemaa El Fna, Le « Monceau », comme disent les habitués, est un boutique-hôtel qui représente en exclusivité la marque Les Collectionneurs au Maroc.

Aménagé à partir de 2002 dans un palais comptant parmi les joyaux de l'architecture arabo-andalouse de Marrakech, Le Riad Monceau ouvre finalement ses portes en 2005. Désormais fort de ses 15 années d'expérience le Monceau compte parmi les institutions du centre historique de la Cité Impériale.

Les 10 chambres et suites de très grand confort que compte l’hôtel sont distribuées sur les 2 étages de la maison et réparties autour de divers patios. Entièrement dallé de marbre de Carrare, le patio principal est agrémenté d'un bassin-piscine entouré de palmiers majestueux.

Chaque chambre dispose d'une décoration raffinée et personnalisée permettant ainsi à chacun un séjour sur-mesure. La Suite Pacha dispose notamment d'un bain à remous géant sous une coupole de 5 mètres de hauteur ce qui en fait un lieu de résidence unique à Marrakech.

Mais Le Monceau est bien plus qu'un hôtel. Vous y trouverez ainsi La Pergola qui n'est autre que le 1er rooftop de Marrakech. Très couru, le lieu accueille régulièrement des soirées jazz de grande qualité.

Côté table toujours Le Riad Monceau se renouvelle à l'automne 2021 avec un tout nouveau restaurant, Le Bistro Arabe, dont la carte sera signée de l'une des étoiles montantes de la gastronomie marocaine.

Le Riad comprend également un spa, exclusif et cosy, ouvert en collaboration avec la célèbre marque Les Sens de Marrakech. Enfin le Monceau est connu pour ses célèbres ateliers de cuisine "MarrakChef" dont la réputation a depuis longtemps dépassé les frontières du royaume.

RESERVER PLAN D’ACCÈS